Tahiti Infos

​Le directeur général d'Onati risque la révocation


Tahiti, le 29 décembre 2022 – Seize mois après sa prise de fonction au poste de directeur général d'Onati, Thomas Lefebvre-Segard est convoqué ce vendredi à un entretien préalable à une révocation. Cette convocation fait suite au déficit de plusieurs centaines de millions d'Onati en 2022.

Nommé en août 2021 au poste de directeur général d'Onati, Thomas Lefebvre-Segard pourrait être débarqué seize mois après sa prise de fonction. Nos confrères de Polynésie la 1ère ont en effet rapporté jeudi que le DG de la filiale de l'OPT était convoqué ce vendredi à un entretien préalable à une révocation. Sa convocation lui a été signifiée le 27 septembre par une lettre du président-directeur général du groupe, Jean-François Martin.

Alors que Thomas Lefebvre-Segard ne dispose pas de contrat de travail mais juste d'un mandat social de trois ans, le maintien à son poste est donc corrélé aux résultats d'Onati. Or, en 2022, la filiale de l'OPT a accusé un déficit d'au moins 800 millions de Fcfp. L'ancien directeur de Vodafone, qui avait succédé à Yannick Teriierooeiterai à la direction d'Onati, n'a pas donc pas réussi à redresser la barre alors qu'il avait été nommé, tel qu'il l'avait expliqué dans nos colonnes lors de sa prise de fonctions, pour “insuffler une énergie nouvelle pour faire face à une situation difficile”. Face à la concurrence grandissante, Thomas Lefebvre-Segard avait notamment pour mission de développer la 4G à Tahiti mais aussi dans les îles.

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 29 Décembre 2022 à 17:10 | Lu 3829 fois