Tahiti Infos

​L'ice au coin de la rue


Tahiti, le 28 mai 2020 – Les policiers de la Direction de la sécurité publique (DSP) ont mené jeudi matin plusieurs interventions dans des quartiers de Papeete, pour tomber assez rapidement sur quelques menus  trafics d'ice.
 
Pas moins de 25 policiers de la section d'intervention de la Direction de la sécurité publique (DSP) ont été engagés jeudi à partir de 6h45 du matin sur cinq opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants. Des interventions menées au pas de charge dans les quartiers Vaitavatava, Vaininiore, Mamao Vallons, Estall et Temauri Village à Papeete.

A Vaininiore, les policiers sont tombés sur un suspect qui a pris la fuite en essayant de se débarrasser de sachets contenant des cristaux d'ice. Rattrapé et placé en garde à vue, il a été convoqué pour une comparution immédiate l'après-midi. Un autre suspect a également pris la fuite à la vue des policiers quartier Bernadino. Rattrapé lui aussi, il a eu quelques difficultés à justifier les 72 000 Fcfp en espèces qu'il détenait sur lui. Entendu en garde à vue, le suspect -qui s'est avéré être un employé municipal de Papeete- a reconnu se livrer au trafic de stupéfiants et sera convoqué ultérieurement devant la justice. Pêle-mêle, un autre riverain du quartier Estall faisant l'objet d'un avis de recherche a été interpellé en possession d'un bubble utilisé pour la consommation d'ice. Et un dernier suspect a été contrôlé avec neuf sticks de paka…


Rédigé par Grégory Boissy le Jeudi 28 Mai 2020 à 15:43 | Lu 8908 fois