Tahiti Infos

​L'agresseur de Gina Kautai placé en détention à Nuutania


Tahiti, le 21 décembre 2022 – Le mineur de 16 qui a frappé la tāvana de Pao Pao, Gina Kautai, le 18 décembre dernier alors qu'il était en train de cambrioler sa maison, a été présenté devant le juge des enfants mardi et placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement.

L'adolescent de 16 ans interpellé le 18 décembre dernier alors qu'il venait de mettre un coup de poing à la tāvana de Pao Pao, Gina Kautai, a été présenté devant le juge des enfants mardi au terme de sa garde à vue à la brigade de gendarmerie de Moorea. Le mineur, qui était déjà connu de la justice, a été mis en examen pour vol avec violence. Il a ensuite été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement qui aura lieu début janvier.

Le 18 décembre en fin de journée, l'adolescent ainsi que deux autres mineurs s'étaient introduit au sein du domicile de Gina Kautai en vue d'y commettre un cambriolage. Surpris par la tāvana, l'un d'entre eux lui avait asséné un coup de poing. Alerté par le bruit, le gendre de Gina Kautai avait réussi à immobiliser le voleur jusqu'à ce que les gendarmes de Moorea viennent l'interpeller.

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 21 Décembre 2022 à 15:09 | Lu 6063 fois