Tahiti Infos

​Sonia Taae retrouve une majorité avec Clément Le Gayic


Tahiti, le 31 mars 2022 – Mise en minorité depuis novembre dernier, la maire de Papara Sonia Taae a retrouvé officiellement mercredi une majorité de 20 élus avec le renfort de quatre élus de l'opposition du clan de Clément Le Gayic, pour voter son budget 2022.
 
Le "miracle", attendu par Sonia Taae le 3 mars dernier et annoncé en coulisses depuis plusieurs semaines, a finalement été officialisé mercredi au conseil municipal de Papara. Comme annoncé par La Dépêche ces dernières semaines, la maire de Papara mise en minorité dans son propre conseil municipal depuis novembre 2021 a retrouvé une majorité de 20 élus mercredi pour faire adopter son budget 2022. Quatre des cinq élus de l'opposition menée par Clément Le Gayic, dont le fils est le candidat du Tavini aux prochaines législatives, ont rejoint les 16 élus de la maire Tapura de Papara. Clément Le Gayic qui devrait bientôt se voir doter d'un poste d'adjoint au conseil municipal.
 
À Papara, où la séance du conseil municipal de mercredi s'est déroulée une nouvelle fois dans une ambiance "très mouvementée" selon La Dépêche, c'est surtout la fin d'un blocage institutionnel de près de quatre mois. Où les opposants d'hier sont donc devenus les alliés d'aujourd'hui…
 

Rédigé par Antoine Samoyeau le Jeudi 31 Mars 2022 à 16:34 | Lu 1573 fois