Tahiti Infos

​Le père Noël Nohotemorea sera jugé pour abus de confiance


Tahiti, le 30 avril 2024 – Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée mardi, le procureur de la République, Solène Belouar, a annoncé que l'ancien prêtre de la paroisse de Taravao, Noël Nohotemorea, serait jugé le 25 février 2025 pour avoir détourné 13 millions de francs au préjudice du Camica. Elle a également indiqué que l'intéressé faisait l'objet d'une enquête préliminaire suite à des accusations de viols. 
 
Démis, il y a un mois, de toutes ses charges pastorales par le Vatican car soupçonné d'avoir détourné l'argent de ses paroissiens de Taravao, le prêtre Noël Nohotemorea devra s'expliquer devant la justice sur ces faits. Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée mardi matin, le procureur de la République, Solène Belouar, a en effet indiqué que Noël Nohotemorea serait jugé le 25 février par le tribunal correctionnel pour des abus de confiance. Dans cette affaire, il lui est reproché d'avoir détourné 13 millions de francs au préjudice du Conseil d'administration de la mission catholique de Tahiti et dépendances (Camica). Quatre de ses proches ainsi qu'une paroissienne seront jugés à ses côtés pour répondre de recel d'abus de confiance. Il est également soupçonné de s'être “approprié” le véhicule – acheté pour trois millions de francs – d'une paroissienne qui a porté plainte contre lui. 
 
Enfin, Solène Belaouar a par ailleurs annoncé que Noël Nohotemorea était actuellement visé par une enquête préliminaire portant sur des accusations de viols. 

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 30 Avril 2024 à 10:56 | Lu 2491 fois