Tahiti Infos

​Accidents mortels à Punaauia et Papenoo


Tahiti, le 17 octobre – Deux graves accidents ont eu lieu ce week-end à Tahiti. Samedi soir, un piéton a été mortellement fauché devant le centre commercial Tamanu à Punaauia. Dimanche matin, c'est un scootériste de 17 ans qui a perdu la vie dans une collision avec une voiture. Placés en garde à vue pour "homicide involontaire", les deux conducteurs impliqués dans les accidents ont été libérés dimanche après-midi.
 
Deux personnes ont perdu la vie ce week-end sur les routes de Tahiti. En fin d'après-midi samedi, un homme a été mortellement percuté par une voiture alors qu'il se trouvait devant le centre commercial Tamanu à Punaauia, ont rapporté dimanche nos confrères de Radio Tefana. Le corps du malheureux, qui traversait un passage piéton avec son épouse, a été projeté sur plus de 20 mètres.
 
Dimanche matin vers 4 heures, c'est un jeune homme de 17 ans qui est décédé dans la commune de Papenoo. Tel que l'ont rapporté nos confrères de Polynésie la 1ère, l'individu, qui pilotait une moto de type DT50, s'est encastré dans un autre véhicule.
 
Placés en garde à vue dans le cadre d'enquêtes ouvertes pour homicide involontaire, les deux conducteurs impliqués dans les accidents ont été libérés dimanche après-midi. Aucun des deux n'avait bu ou consommé de stupéfiants. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes des deux drames. Ces deux décès portent à 28 le nombre de morts sur les routes polynésiennes depuis le début de l'année 2022.

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 17 Octobre 2022 à 12:01 | Lu 4162 fois