Tahiti Infos

Paea : le ministre de l'Equipement et le maire font le point sur les travaux de réhabilitation


PAEA, le 11 février 2017 - Le ministre de l’Equipement et des transports intérieurs, Luc Faatau, est allé à la rencontre du maire de la commune de Paea, Jacquie Graffe, et de son conseil municipal, vendredi, afin de faire un point sur les travaux de réhabilitation dans la commune de Paea.

Cette dernière a en effet été durement touchée par les intempéries des 21 et 22 janvier dernier. Après une première réunion dans la salle du conseil municipal où ont été abordés plusieurs sujets comme l’état d’avancement des travaux de réhabilitation, les besoins de la commune et les projets futurs dans la commune, toute la délégation s’est déplacée sur le terrain, et en particulier à proximité des rivières Vaiatu (vallée d’Orofero), Papehue et Tiapa. Les travaux de réfection dans ces dernières ont bien avancé mais beaucoup reste encore à faire pour consolider les berges.

Le maire et son conseil municipal ont remercié le ministre pour la rapidité et l’efficacité des interventions qui ont permis notamment de rétablir le réseau d’adduction en eau potable pour les 2 000 foyers sinistrés.

Rédigé par D'après un communiqué le Samedi 11 Février 2017 à 08:44 | Lu 2896 fois
           



Commentaires

1.Posté par Jean pierreBeaulieu le 13/02/2017 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J’espère qu'ils penseront à garder de l'eau dans la rivière, parce que par rapport à celle de mon enfance ou je me baignais avec les amis, il n'y a plus grand chose.

2.Posté par simone grand le 13/02/2017 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh oui plus personne ne reconnaît les rivières devenues canyons asséchés la plupart du temps et torrents furieux en quête de leurs lits normaux. C'est un déracinement sur place concocté par nos chers élus.