​Une élève du lycée Don Bosco blessée par un brasseur d’air


Tahiti, le 26 octobre 2023 – Une élève du lycée professionnel privé Don Bosco de Pirae a accidentellement été blessée jeudi par une pale qui s’est décrochée du brasseur d’air en fonction dans sa classe.

C’est la hantise de nombreux élèves. Qu’un des brasseurs d’air de leur salle de cours se décroche en plein fonctionnement. C’est pourtant ce qu’il s’est produit ce jeudi au Lycée Don Bosco de Pirae lorsqu’une jeune lycéenne a été frappée à la nuque, en plein cours de gestion, par la pale mal accrochée d’un des ventilateurs en fonction dans sa classe.

Il semblerait qu’alors que l’appareil fonctionnait dans sa classe, une des pales se soit décrochée et ait percuté la nuque de la jeune fille. Blessée et en sang, la lycéenne a été tout de suite été prise en charge par le personnel éducatif avant d’être transportée aux urgences du centre hospitalier de Taaone.

Contactée jeudi, la direction de l’établissement n’a pas donné suite à notre appel.

Il y a un mois, le lycée Don Bosco faisait déjà parler de lui après l’explosion d’une bombe artisanale à 7 heures du matin lors de la rentrée des cours.

Rédigé par Bertrand PREVOST le Jeudi 26 Octobre 2023 à 17:53 | Lu 9544 fois