​Un homme tue sa mère par strangulation à Taravao


Tahiti, le 10 octobre 2022 – Un habitant de la Presqu'île âgé de 48 ans a tué sa mère en l'étranglant au domicile familial, sur le plateau de Taravao dimanche matin.
 
Terrible fait divers ce week-end à la Presqu'île. Un homme âgé de 48 ans a tué sa propre mère de 78 ans en l'étranglant. Le drame s'est produit dimanche matin vers 9 heures au domicile familial situé aux environs du plateau de Taravao. Le suspect et la victime étaient seuls dans la maison au moment des faits, et c'est un membre de la famille qui a alerté les secours ultérieurement. La malheureuse septuagénaire était déjà décédée lorsque les secours sont arrivés.
 
Le fils a été placé en garde à vue auprès de la brigade de gendarmerie de Taravao, mais l'enquête sera confiée à la brigade de recherches de Faa'a. Les investigations et auditions débutaient tout juste lundi matin et il était encore difficile d'affirmer avec certitude le motif à l'origine du drame, dans un contexte familial visiblement difficile entre la victime et le suspect.
 
“Il n'allait pas bien”
 
Interrogée lundi par Polynésie la 1ère, la propre fille de la victime et sœur du mis en cause, qui n'est autre que la chanteuse Maruia, explique que son frère s'occupait de sa mère depuis la mort de leur père en 2013. Mais elle confie surtout à nos confrères qu'il se trouvait dans une grande détresse psychologique “depuis quelques semaines”. Elle affirme qu'il lui avait demandé son aide et qu'il s'était fait prescrire des médicaments par un médecin.
 

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 10 Octobre 2022 à 09:32 | Lu 14605 fois