​Les deux Sofitel de Bora liquidés, 64 salariés licenciés


Tahiti, le 23 octobre 2023 – Le tribunal mixte de commerce a ordonné lundi la liquidation judiciaire des deux Sofitel de Bora Bora. 64 salariés vont être ainsi licenciés. 
 
Les 64 salariés du Sofitel Bora Bora Private Island et du Sofitel Marara Beach Resort vont être licenciés. Lundi, le tribunal mixte de commerce (TMC) a en effet ordonné la liquidation des deux établissements de l'homme d'affaires samoan, Frederick Grey. Cette décision vient clore plusieurs mois de revirements judiciaires.
 
Rappelons qu'en avril dernier, ce même TMC avait acté la reprise des deux hôtels par le groupe Royal, dirigé par Christina Teihotaata. Mais début juillet, la cour d'appel a infirmé cette décision au motif que le TMC n'avait pas assez examiné l'une des offres faites par l'un des repreneurs, le groupe américain Arkans Hermes Centauri. Lors d'une nouvelle audience le 28 août, le TMC a de nouveau entendu tous les candidats en leur imposant de consigner 50% de leur offre. 
 
Mais un peu moins de deux mois après cette dernière audience, le tribunal a finalement dû prononcer la liquidation judiciaire tel que cela avait été requis par le parquet. Une décision notamment liée à l'état de délabrement des deux hôtels qui avait provoqué le retrait du groupe Royal de son offre de l'un des deux Sofitel.

 

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 23 Octobre 2023 à 16:48 | Lu 10538 fois