​Fermeture des écoles deux semaines, confinement généralisé en vue


Tahiti, le 20 août 2021 – Le président du Pays, Edouard Fritch, a annoncé un renforcement des restrictions en raison de la crise sanitaire et notamment la fermeture des écoles pour deux semaines à compter de lundi. Une allocution Etat-Pays est prévue vendredi après-midi, très vraisemblablement pour étendre le confinement au-delà du seul week-end.
 
En ouverture de la séance de la session extraordinaire vendredi matin à l'assemblée, le président Edouard Fritch a annoncé avoir sollicité du haut-commissaire "le renforcement pour les 15 prochains jours, des mesures de restrictions prises en début de semaine tendant à casser, à stopper la propagation du virus Delta en Polynésie française". Même si le président ne l'a pas annoncé à ce stade et qu'une allocution commune Etat-Pays est prévue vendredi à 16 heures, le confinement généralisé au-delà du week-end pour les deux prochaines semaines est attendu. Edouard Fritch précisant que les mesures actuelles de confinement le week-end n'étaient "plus adaptées compte tenu de l’évolution sanitaire et des conséquences sur nos structures publiques et sur la santé de nos populations".
 
Première certitude, le président a annoncé la "fermeture des établissements scolaires du 1er et du 2nd degrés, tout en assurant la continuité pédagogique de nos enfants dans le primaire et le secondaire, dès lundi."
 

Rédigé par Antoine Samoyeau le Vendredi 20 Aout 2021 à 12:01 | Lu 12316 fois