Tahiti Infos

Top Départ pour le Schema d'aménagement Général de la Polynésie française  29/11/2012

Légende photo : le ministre, Michel PROTSENKO, Directeur de l’agence UP2M,  Valérie BERNIER, directrice de cabinet et Olivier LE BRUN, Directeur de CREOCEAN
Le ministre de l’aménagement, Louis Maheono FREBAULT, était particulièrement honoré de recevoir les prestataires sélectionnés pour mener à bien le SAGE de la Polynésie française. Le cabinet UP2M, représenté par son directeur, Mr Michel PROTSENKO, ainsi que le mandataire-correspondant local, Olivier LE BRUN, de CREOCEAN.
Rappelons que le ministre, qui a porté ce texte, a recueilli l’unanimité de tous les représentants de l’APF qui l’ont voté le 21 juin dernier.
Rappelons que le SAGE est un élément fondateur d’une politique pour la Polynésie de demain, puisqu’il permettra de traduire, d’un point de vue « géographique», les axes de développement de notre Pays :
• schéma d’implantation des grands équipements d’infrastructures d’intérêt territorial en matière d’enseignement, de culture, de santé, d’information et de communication, de transports de biens et de personnes, d’énergie, des sports.
• localisation préférentielle notamment, des extensions urbaines, des activités industrielles, portuaires, artisanales, agricoles, forestières, touristiques.

L’élaboration du SAGE, dans sa phase d’étude, a démarré. Tous les archipels seront associés à cette démarche, au travers des populations et de leurs élus, pour des résultats attendus en 2014.