Tahiti Infos

l'OPT fait le point sur les coupures de liaisons satellitaires


L’office des Postes et Télécommunications informe qu’une coupure des liaisons internationales est intervenue dans la nuit du vendredi 26 septembre de 21H07 à 23H15.

La diffusion de la chaîne TNTV (sur le bouquet de la TNT) et de certaines radios diffusées sur TNS (radio 1, Tiare FM, radio Maria no te hau, radio Tefana) ont été interrompues durant cette période. Notons que les autres moyens de diffusion disponibles (hors TNS) ont permis à ces radios de continuer à diffuser leurs programmes auprès de leurs auditeurs.

Ces dysfonctionnements étaient dus à une défaillance technique majeure des équipements de transmission de l’opérateur nord-américain Southern Cross qui réachemine les liaisons de télécommunications comportant, entre autre, les signaux de télévision de TNTV et de ces radios provenant de Polynésie pour leur transport, avant leur diffusion par satellite vers le fenua.

L’OPT reconnaît les désagréments occasionnés vis-à-vis de ses clients que sont les chaînes de télévisions et radios, et fera tout le nécessaire pour obtenir des explications auprès de l’opérateur nord-américain, afin de s’assurer un suivi parfait après l’incident pour renseigner ses clients des raisons exactes de l’incident, dont l’origine se situe hors de son périmètre initial d’action.


Rédigé par () le Samedi 27 Septembre 2014 à 14:03 | Lu 1245 fois