communiqué du Ia Mana Te Nunaa: nouvelle distribution de sucette?


L’ultime appel du Président : pour une nouvelle distribution de sucettes ?

Tous, nous avons entendu l’ultime appel de notre président « survival » pour un « pacte de stabilité » dans une instabilité chronique que notre classe politique dirigeante entretien très volontiers car il faut reconnaître que personne, mais vraiment personne, ne souhaite faire de concessions. Tous appellent à l’union mais, à côté de cela, personne ne lâche sa part du gâteau. C’est la débâcle totale, la « pagaille » absolue au Fenua Māòhi.
Pour Ia Mana Te Nunaa, la seule issue possible est d’élire un nouveau président, lequel président sera issu du groupe UPLD puisqu’il constitue le groupe le plus important à l’assemblée. Celui-là même s’engagera devant le peuple polynésien qu’une fois au pouvoir, il demandera au Président de la République la dissolution notre assemblée afin de provoquer le plus rapidement possible des élections anticipées, cela après révision de la loi électorale.
Il n’y a plus lieu d’organiser des rencontres pour établir un quelconque programme et pour mettre en place un nouveau gouvernement. Croire que toutes les tendances politiques actuelles sont capables d’élaborer ensemble un programme politique commun et durable, c’est se bercer d’illusions.
C’est aux Polynésiennes et Polynésiens à choisir le projet de société qui leur conviendra, et cela en élisant une nouvelle majorité.

La secrétaire générale le 4 mars 2011
Teremuura RURUA

Rédigé par communiqué le Samedi 5 Mars 2011 à 06:12 | Lu 737 fois