Yoann Hotellier s’impose à la Presqu’île au Duathlon vert

Dimanche 20 Mars 2016, c’est dans d’excellentes conditions météorologiques que s’est tenue cette deuxième édition du Duathlon vert KONA TRI au plateau de Taravao . Cet Evènement sponsorisé par Fenua Ma, qui accompagne Kona Tri depuis de nombreuses années en lui permettant de véhiculer un message de respect de l’environnement qui lui est cher sur ses courses nature.


Malgré un parcours particulièrement adapté à la pratique du VTT et au trail nature, les organisateurs regrettaient la concurrence de la cyclosportive Malmezac qui avaient été décalée au même jour, réduisant sensiblement le nombre de VTTistes. Cependant les organisateurs se réjouissaient du nombre de non licenciés présents , preuve d’une réelle demande et d’un potentiel sur la Presqu’île.

Ils étaient cependant 23 à prendre le départ sur le parcours S (3km CAP / 12 km VTT / 1.5 km VTT), et dès le départ, en absence de Cedric Wane, ce sont les inséparables Thomas Lubin et Yoann Hotellier, de retour du X Terra Motatapu, qui menaient l’allure et se présentaient groupés en zone de transition. La course se jouait à cet instant puisque victime d’une crevaison, Thomas était contraint de réparer son vélo dans le parc et perdait de précieuses minutes. Yoann menait l’allure sur un parcours roulant, mais derrière, de nouveaux venus comme Rainui Taarea et surtout Nuumoe LINTZ montraient toutes leurs qualités , au point pour ce dernier de poser le VTT dans le trio de tête en compagnie d’un Thomas Lubin survolté.

Mais les deux poursuivants avaient laissé trop d’énergie dans la poursuite, et Yoann creusait une dernière fois l’écart pour s’imposer devant Thomas et Nuumoe, performance remarquable quand on sait qu’il contenait l’expérimenté Heiroa Tauraa. A noter la belle performance des deux féminines Alice Bourgeoisat et Aurore Desse qui ont bouclé en individuel ce parcours exigeant aux dires de tous.

Sur la course format court (S), Terehau Anania, inscrit à la dernière minute , a pris la tête lors de la première course à pied , pour creuser l’écart et s’imposer malgré le retour de Romain Bossard dans la dernière partie pédestre, Arava Chater complète le podium scratch.

La matinée se terminait sous le soleil par la remise des prix à tous les concurrents, grâce à l’aide des généreux sponsors de la course FENUA MA, MC DO ET PACIFIC CYCLES, et dans la bonne humeur avec un somptueux buffet offert par Kona Tri à tous les courageux du jour. Une très belle journée de sport qui ne demande qu’à être organisée de nouveau.

RESULTATS-DUATHLON-VERT-DE-TARAVAO_S.pdf  (38.59 Ko)
RESULTATS-DUATHLON-VERT-DE-TARAVAO_XS.pdf  (35.68 Ko)


Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 23 Mars 2016 à 15:18 | Lu 499 fois