Tahiti Infos

Yann Teagai remplace Gilbert Guido à la tête de l'EGAT


Yann Teagai remplace Gilbert Guido à la tête de l'EGAT
PAPEETE, le 2 novembre 2017 - Un arrêté du conseil des ministres, publié mardi au Journal officiel, nomme Yann Teagai directeur par intérim de l'Etablissement de gestion et d'aménagement de Teva.

L'ancien directeur du golf de Temae, Yann Teagai, prend la place de Gilbert Guido, à la tête de l'Etablissement de gestion et d'aménagement de Teva (EGAT) depuis mai 2016. Ce dernier avait été directeur par intérim de TNAD en 2013 et 2014. Il s'agit d'un "remplacement fait dans l'urgence", selon les mots de Yann Teagai, joint par téléphone.

L'arrêté, pris en conseil des ministres et publié mardi au Journali officiel, indique que la prise de fonctions de Yann Teagai a lieu ce jeudi.

L'Egat est un établissement placé sous la tutelle du ministère du Tourisme de Nicole Bouteau.

Après avoir passé 18 mois à la direction du golf de Moorea et 16 mois comme chargé de mission à la Socredo, Yann Teagai se voit aujourd'hui confier une nouvelle mission. "Je vais me consacere uniquement au golf : il y a beaucoup de choses à faire. En ce qui concerne le jardin et le musée, nous allons essayer de trouver le moyen de transférer ces domaines vers un autre service", explique le nouveau directeur par intérim de l'Egat.

L'ancien directeur du golf de Moorea entend donner un second souffle à celui de Atimaono.

En décembre 2016, le conseil des ministres a octroyé une subvention d’investissement en faveur de l’Etablissement de gestion et d’aménagement de Teva d’un montant de 17,8 millions de francs.


Rédigé par Amelie David le Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:22 | Lu 2948 fois