"Y'a pas pire animal": un divertissement sur de drôles de bêtes


PARIS, 2 mars 2012 (AFP) - Une laie amoureuse de son garde-chasse, un chien misantrope ou un iguane agressif: "Y'a pas pire animal", une série de divertissements de la chaîne internationale francophone TV5 Monde vient en aide aux maîtres de ces drôles de bêtes.

Présentée par Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye, cette série humoristique mais aussi parfois sérieuse, de huit épisodes sera diffusée chaque samedi soir à 21 heures, du 3 mars au 14 avril.

Elle emmènera les téléspectateurs à la rencontre d'animaux parfois aussi insolites que leurs maîtres. On découvrira dans la première émission un perroquet supporter qui chante l'hymne du Standard de Liège, Charlotte, la laie qui s'est prise d'affection pour son garde-chasse ou une fillette qui dompte le poney de ses voisins.

"Y'a pas pire animal" tente d'apporter des solutions aux nombreux problèmes que posent parfois les animaux domestiques ou sauvages.

Au cours du deuxième épisode, des comportementalistes animaliers donneront des conseils aux propriétaires d'un chien "fou" afin qu'il cesse ses allers-retours le long d'une clôture, expliqueront pourquoi un perroquet s'arrache les plumes mais également comment gérer un iguane agressif ou un chihuahua possessif.

Le chien Hogan, grand dragueur de ces dames et Charles, champion de la démonstration affective feront leur show le samedi suivant.

Décalée, l'émission se veut aussi sérieuse. Les téléspectateurs découvriront le travail des chiens secouristes, entraînés à retrouver les victimes lors de catastrophes.

Un chien déteste les hommes, un autre tremble de peur en voiture, un lapin fait la loi dans la ferme: les experts auront fort à faire le samedi 24 mars pour venir en aide aux maîtres de ces animaux caractériels.

A l'issue de la série, les trois experts désigneront "la pire bestiole".

it/lh/bg

Rédigé par AFP le Samedi 3 Mars 2012 à 07:11 | Lu 972 fois