« XIV Championnat d’Océanie de Karaté Tahiti Oceania 2010 »

Organisé du vendredi 17 au dimanche 19 septembre, les XIV Championnats d’Océanie de
Karaté Tahiti Oceania 2010 auront lieu à la salle l’A.S dragon comme l’a annoncé le président de la fédération tahitienne de Karaté, monsieur Michel Mutlu ce matin à 10h00 lors de la conférence de presse qui a eu lieu à l’IJSPF en présence du ministre de la jeunesse et des sports, Jean-Pierre Beaury, de la présidente de la fédération de karaté de Fidji , et présidente de OKF (Océanie Karaté Fédération) Mme Makarita LENOA, du président de la fédération de karaté de Nouvelle-Zélande, M. Len MONK et du vice-président de la fédération française de Karaté, Raphael Ortega.


Pour rappel, le ministre avait rencontré en décembre 2009 les présidents de fédération de karaté, d'Australie, de Fidji, de Nouvelle-Zélande, de Nouvelle-Calédonie et de Tahiti afin de préparer cet événement. Comme il l’avait annoncé lors de cette réunion, il a apporté tout son soutien au travers de son service et de l’institut de la jeunesse et des sports. De manière à permettre à la fédération tahitienne de karaté d’assurer dans de bonnes conditions l’organisation des Océania, une subvention de fonctionnement de huit millions de francs pacifique (8 000 000 F CFP), lui a été accordée.

La fédération tahitienne de karaté et disciplines associées est affiliée au Comité Olympique de Polynésie française, à la fédération océanienne de karaté (O.K.F), à la fédération française de karaté et disciplines associées et enfin à la fédération mondiale de karaté (W.K.F). Elle est constituée de 577 licenciés répartis dans 18 clubs.
Les Championnats d’Océanie de Karaté sont une compétition régionale de Karaté pour l’océan Pacifique, organisés par la Fédération Océanienne de Karaté (Oceania Karate Federation - OKF), dans le cadre de son appartenance à la Fédération Mondiale de Karaté (World Karate Federation – WKF).

Les Championnats d’Océanie de Karaté ont lieu tous les deux ans. Ils représentent ainsi une préparation de choix pour les Jeux du Pacifique Sud. Ils comprennent des épreuves de Combat (Kumite) et de forme (Kata), en individuel ou par équipe.

En pièce jointe de dossier de presse complet à télécharger


Rédigé par communiqué du MJS le Mardi 14 Septembre 2010 à 19:03 | Lu 1333 fois