XIV CHAMPIONNAT D’OCÉANIE DE KARATÉ TAHITI OCEANIA 2010: les résultats

Les XIV Championnats d’Océanie de Karaté Tahiti Oceania 2010 se sont tenus à la salle l’A.S dragon du vendredi 17 au dimanche 19 septembre.


Photo fédération tahitienne de Karaté
Après trois jours de compétition acharnée, les XIVe Championnats d’Océanie de Karaté se sont terminés dimanche dernier. La Nouvelle Zélande écrase la concurrence et même l’Australie et la Nouvelle Calédonie ne peuvent tenir la distance. La sélection tahitienne est très proche de la Nouvelle-Calédonie au classement, tandis que Fidji et le Vanuatu ferment la marche. Objectif pleinement réussi pour la sélection locale, qui même si elle ne parvient pas à surclasser ses rivaux de toujours, remporte une belle moisson de médaille. La sélection de Tahiti fait ainsi bonne figure avec une performance impressionnante de Raiarii Delors ainsi que de l’équipe Kumite Polynésienne malheureusement amputé de Teiki Beneveniste, déclaré forfait la veille à la suite d’une décision d’arbitrage contestable. Les sélections étrangères ont été particulièrement surprises par la qualité de l’organisation locale qui est selon eux un exemple à suivre. Les prochains OCEANIA de Karaté se dérouleront dans 2 ans en Australie (Sydney).

(Communiqué de la Fédération tahitienne de Karaté)

La fédération tahitienne de karaté et disciplines associées est affiliée au Comité Olympique de Polynésie française, à la fédération océanienne de karaté (O.K.F), à la fédération française de karaté et disciplines associées et enfin à la fédération mondiale de karaté (W.K.F). Elle est constituée de 577 licenciés répartis dans 18 clubs.

Les Championnats d’Océanie de Karaté sont une compétition régionale de Karaté pour l’océan Pacifique, organisés par la Fédération Océanienne de Karaté (Oceania Karate Federation - OKF), dans le cadre de son appartenance à la Fédération Mondiale de Karaté (World Karate Federation – WKF).

Les Championnats d’Océanie de Karaté ont lieu tous les deux ans. Ils représentent ainsi une préparation de choix pour les Jeux du Pacifique Sud. Ils comprennent des épreuves de Combat (Kumite) et de forme (Kata), en individuel ou par équipe.

Photo: fédération tahitienne de karaté
Un de nos lecteurs , qui encadre l'équipe de Nouvelle Calédonie nous écrit:
"Cet évènement était formidable pour nos sportifs trop isolés, face à ces "géants" que sont l'Australie et la Nouvelle Zélande, cependant comme nous l'évoquions ici avec quelques collègues l'addition des médailles des deux Territoires Français du Pacifique (à égalité) représente autant que l'Australie ou la Nouvelle Zélande , ce qui n'est pas un mince exploit si l'on compare nos populations légitimes et cela il faut le souligner."

Tous les résultats en pièces jointes


Rédigé par N M le Jeudi 23 Septembre 2010 à 05:47 | Lu 1347 fois