Windsurf - Yokosuka Beach PWA : Un début de compétition difficile pour Mathilde Zampieri

La jeune Mathilde Zampieri, 17 ans, participe cette année encore au circuit mondial PWA World Windsurfing Tour. Notre " World Cup Baby ", originaire de Raiatea, reste une des plus jeunes compétitrices du circuit. Actuellement au Japon pour la première étape, Mathilde Zampieri a eu un peu de mal à s'adapter aux températures glaciales du Japon.


Mathilde Zampieri enchainera avec la Corée directement
Confrontée aux meilleures mondiales de la discipline, Mathilde Zampieri n’a pas bien débuté la compétition puisqu’elle n’a pu obtenir qu’une 21e place sur 26 en raison d’un problème de matériel.
 
La deuxième manche est actuellement en période d’attente en raison d’absence de vent. Les prévisions ne sont pas favorables, si le vent ne revient pas, elle devra se contenter de sa position actuelle avant la prochaine étape coréenne, qu’elle enchainera directement. SB
 

Mathilde Zampieri est actuellement au Japon
Parole à Mathilde Zampieri :
 
« Je ne suis pas très contente de ma première manche, ici au Japon. J’ai pris un très mauvais départ et je suis tombée à la première bouée. Je suis sortie de l’eau congelée et mes doigts étaient bleus ! Après la course, j’ai été disqualifiée en raison en raison d’un problème de numéro sur ma voile, j’ai dû déposer une réclamation et tout est heureusement revenu dans l’ordre. »
 
« Maintenant, je focalise sur le reste de la course en espérant que nous aurons du vent pour la suite de la compétition. Si le vent ne vient pas, je devrais me contenter de cette 21e place au général, ce qui est en deçà de mon objectif qui est d’être dans le Top 15. Mais je reste confiante pour la prochaine étape en Corée en étant sûre d’atteindre mon objectif avant la fin de la saison. Merci à tous pour vos messages. » Propos recueillis par SB
 

Rédigé par SB le Dimanche 13 Mai 2018 à 18:13 | Lu 682 fois