Voyage de presse d’un journaliste français


En partenariat avec Air Tahiti Nui, Tahiti Yacht Charter et Air Tahiti, le GIE Tahiti Tourisme a organisé le voyage de presse de M. Olivier GOUJON, journaliste français mandaté par le magazine VSD.
Cet habitué du fenua est arrivé dimanche 19 mai dernier afin de réaliser une nouvelle série d’été intitulée « une famille en Polynésie française», consacrant ainsi une quarantaine de pages à la destination au travers de 9 publications qui seront diffusées entre juin et septembre 2013.

Accompagné de sa petite famille, M. GOUJON pratiquera jusqu’au 9 juin prochain des activités phares et traitera plusieurs sujets au travers de très belles rencontres : le monde du surf avec Raimana VAN BASTOLAER, les requins de Polynésie en compagnie du spécialiste Nicolas BURAY, le charter nautique avec l’équipe de Tahiti Yacht Charter, la culture polynésienne avec l’association Na papa e va’u de Raiatea, le monoï de Tahiti avec M. Eric VAXELAIRE, la culture du vin avec la collaboration de M. Dominique AUROY, les préparatifs du prochain Heiva i Tahiti avec le concours de Mme Tiare TROMPETTE, l’artisanat local et traditionnel, sans oublier le tatouage.

Le magazine VSD est un hebdomadaire diffusé à 600 000 exemplaires en France et en Europe, avec une audience estimée à près de 2 millions de lecteurs.

Ce voyage de presse représente ainsi une très belle opportunité pour la destination en matière de visibilité sur le marché européen, avec une contre-valeur publicitaire non négligeable de l’ordre de 1 000 000 d’euros.

Rédigé par GIE Tahiti tourisme le Mardi 21 Mai 2013 à 14:07 | Lu 1185 fois