Votre nouveau Hiro’a est dans les bacs cette semaine… ou plutôt partout à Tahiti !


Votre journal culturel gratuit fait la part belle ce mois-ci à des sujets toujours aussi passionnants et instructifs, avec tout d’abord un dossier exceptionnel sur un événement unique en Polynésie : un opéra d’enfants, Le Petit Poucet. Vous découvrirez ainsi les coulisses de ce projet fabuleux et ambitieux, qui se concrétisera ce vendredi 07 mai. Bien d’autres événements sont à l’honneur, comme la finale du concours de chant 9 semaines et 1 jour, la vision de Tapuarii Laughlin sur la culture, les trésors ignorés de la commune de Toahotu, mais aussi de grands projets et non moins grandes réalisations. Ainsi de ces unu titanesques réalisés par le Centre des Métiers d’Art, ou encore le projet d’amélioration du Grand Théâtre… non moins grandiose !

Toute l’actualité, les grands dossiers culturels mais aussi les beaux projets sont dans le Hiro’a, ne manquez pas ce 32ème numéro…



Premier journal culturel mensuel gratuit de Polynésie française, Hiro'a est l’expression de la synergie entre 7 établissements et services devenus partenaires sous la tutelle du Ministère de la Culture. Tiré à 5 000 exemplaires en quadrichromie, retrouvez-le dans les grandes surfaces, hyper et supermarchés, librairies, hôtels, mairies etc., à moins que vous ne préfériez le télécharger, comme près de 2000 internautes chaque mois, sur les sites suivants :

www.ica.pf, www.conservatoire.pf, www.heivanui.com, www.museetahiti.pf, et www.culture-patrimoine.pf, www.maisondelaculture.pf

Découvrez vite ce nouveau numéro sur www.hiroa.pf !



Au sommaire ce mois ci :

10 questions à : Tapuarii Laughlin

Le saviez-vous ? : La commune de Papeete fête ses 120 ans !

La culture bouge : Qui sera le vainqueur de 9 semaines et 1 jour ?

Dossier : Un opéra par et pour les enfants, ou l’art lyrique revisité

Ce qui se prépare : Ia ora te natura

Culture en péril : « Les enfants sont l’espoir »

Trésors de Polynésie : Les paradoxes de Toahotu

L’œuvre du mois : Les unu du 21ème siècle

Retour sur : Leçons d’art

Pour vous servir : Le Grand Théâtre : entre esthétique et acoustique

‘Api ma’ohi : Tere mata’ita’i i te roto i Tahiti

Actus et Programme

Rédigé par communiqué le Mercredi 5 Mai 2010 à 11:26 | Lu 471 fois