Vodasurf : toujours plus de vitesse


Philippe Wrzecionek, directeur technique de Vodafone, travaille avec son équipe de spécialistes pour assurer la meilleure connexion possible à ses clients.
PAPEETE, le 1er aout 2018 - L'opérateur Vodafone commercialisera ses offres internet fixe à partir de demain, jeudi 2 août. Ces abonnements Vodasurf utiliseront le réseau 4.5G pour offrir une vitesse exceptionnelle à tous les amoureux du surf (en ligne) de Polynésie.

À partir du jeudi 2 août, Vodafone Polynésie lancera officiellement ses offres Vodasurf (voir encadré). Il s'agit de ses premiers forfaits internet fixe avec une box qui fournira une connexion Wifi ou filaire à toute la famille.

Vodasurf offre des débits exceptionnels pour un prix inférieur à la concurrence. Les offres seront officiellement lancées demain !
La particularité de Vodasurf est d'utiliser le réseau 4.5G de Vodafone, avec donc des débits très rapides pour tous les futurs clients de ces offres. Elles sont pour l'instant disponibles sur Tahiti, dans les zones couvertes par le réseau 4.5G de l'opérateur. Une zone de couverture qui va rapidement s'élargir... Mais pas plus vite que la musique, car Vodafone n'a qu'une seule obsession : assurer une vitesse maximale à ses clients.

"NOUS INVESTISSONS MASSIVEMENT"

Philippe Wrzecionek, directeur technique de Vodafone, nous raconte le travail permanent qu'il faut assurer pour proposer des débits rapides aux abonnés de l'opérateur : "d'abord nous faisons beaucoup d'efforts au niveau du dimensionnement du réseau 4G. Nous investissons massivement dans les zones où nous avons beaucoup de clients ainsi que pour étendre la zone de couverture. Nous sommes très attentifs à la qualité du réseau, derrière moi vous voyez toute une équipe qui regarde en permanence ce qu'il se passe et ajuste le réseau en conséquence. On a aussi choisi un équipementier de qualité pour s'équiper en matériel qui permet d'avoir une vitesse élevée. C'est pour ça qu'on parle de 4.5G car on peut utiliser certaines fonctionnalités avancées, comme par exemple ce qu'on appelle de "carrier aggregation", pour aller plus vite. On veut aussi que ce matériel soit pérenne dans le temps et permette des évolutions futures."

Pour le chef des techniciens de Vodafone, c'est cette attention permanente à la qualité du réseau mobile de l'opérateur qui autorise aujourd'hui un lancement global de ces offres Vodasurf : "Tout ça nous permet, sur ces box que l'on propose, d'avoir une connexion de qualité aux vitesses que les clients recherchent. Ils auront jusqu'à 8 mégas en téléchargement et 2 mégas en upload, des vitesses très intéressantes par rapport à ce que proposent nos concurrents. On a déjà effectué tous les tests possibles avec des milliers d'utilisateurs donc là, avec notre nouvelle licence, on va pouvoir offrir Vodasurf à tout le monde en toute confiance."


Les offres Vodasurf pour particuliers : moins cher et plus rapide

Les particularités de ces offres :
- Volume illimité de minuit à 6h00
- Aucun abonnement téléphonique OPT n'est nécessaire
- Ces offres sont sans engagement
- Offres de couplage : les abonnés mobiles Vodafone profiteront d'une réduction sur leur facture

Plus d'upload pour plus de partages

Les offres Vodasurf proposent un débit généreux de 8Mb/s en téléchargement (débit descendant), largement de quoi profiter de tous les services en ligne, même les plus gourmands. Les utilisateurs ne devraient sentir aucun ralentissement même en regardant des vidéos HD en streaming, pendant leurs jeux en ligne ou en utilisant les réseaux sociaux. Cerise sur le gâteau, Vodafone propose aussi un débit spectaculaire pour Tahiti de 2Mb/s en upload, c'est-à-dire un débit équivalent à celui proposé avec les offres fibre optique ! Mais à quoi ça sert ?

L'upload, ou débit montant, est la capacité de votre accès internet à envoyer des données sur le réseau. Par exemple il est utilisé pour mettre en ligne vos photos sur Facebook ou vos vidéos sur YouTube. Un bon upload est obligatoire pour la visio-conférence (Skype). Il est également primordial pour l'utilisation de tous les services en Cloud, comme Dropbox ou Google Drive pour ne citer que les plus connus. Enfin, quand un accès à internet est partagé (par exemple entre toute une famille), c'est souvent l'upload qui va saturer en premier... ce qui ralentira la connexion de tout le monde. Bref, un bon upload signifie avant tout une connexion plus rapide !


Rédigé par Publireportage le Mercredi 1 Aout 2018 à 14:13 | Lu 18893 fois