Viti se déploie vers l’est avant de poursuivre sa conquête de l’ouest


A partir du samedi 1er septembre 2012, Viti se déploie à Mahina. En effet, le fournisseur d’accès Internet Viti, qui propose du haut débit via des antennes relais en faisceaux hertzien ouvre ses connexions sur l’est de Papeete, très précisément à Mahina . «C’est une étape supplémentaire. Nous avançons de manière concentrique, depuis l’agglomération de Papeete» explique Raymond Colombier, directeur commercial de Viti. De nouveaux émetteurs radios ont été installés sur des relais existants et la couverture du réseau Viti, à compter de septembre 2012 va désormais de Punaauia (au PK19) jusqu’à Mahina, en passant par Faa’a, Papeete, Pirae et Arue.

Aussitôt cette étape franchie, Viti repartira à la conquête de l’ouest
, en direction, cette fois, de Paea. «C’est évident, désormais, que la demande est là. Nous sommes très attendus» détaille Raymond Colombier. L’avancée sur la côte ouest pourrait se réaliser d’ici la fin de l’année, mais il ne livre aucune date pour la couverture totale de l’île de Tahiti. Quant aux Îles sous le vent, voire les autres archipels, elles devront attendre la couverture complète de Tahiti avant de voir Viti débarquer sur leurs territoires.

Selon Viti, en 18 mois d’existence seulement, la diffusion d’Internet par ondes radio
, proposée par la jeune société, aurait séduit un internaute sur quatre à Tahiti. La facilité des équipements proposés aux clients -en «plug and play» ou en wifi, et surtout, sans besoin d’une ligne téléphonique-, alliée à des propositions tarifaires intéressantes, seraient les recettes de cette réussite. «Nous avons une offre tarifaire très fournie, en fonction de l’usage d’Internet par nos clients. Pas besoin d’avoir de l’illimité, et surtout de le payer, si le client a une utilisation modérée d’Internet» argumente encore Raymond Colombier.

Enfin, Viti mise également résolument sur l’Internet nomade.
«C’est la grande tendance du moment, dans le monde entier. Désormais, on ne se contente pas de se connecter aux réseaux sociaux, par exemple, le soir en rentrant à la maison. On le fait à tout moment dans la journée, depuis son téléphone portable ou sa tablette. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en France, la moitié de la population consulte Internet via des équipements mobiles aujourd’hui. Au Japon cela atteint les 90%». Aussi, les abonnements d’Internet Nomade de Viti (en 4G), se multiplient pour cette rentrée, avec des prix très serrés. «Nous voulons populariser l’Internet mobile qui est resté un produit de luxe».



Dossier de presse Viti - Août 2012 (1).docx  (3.32 Mo)



Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 30 Aout 2012 à 16:13 | Lu 1860 fois