Village d'enfants SOS : faites un don pour Noël en envoyant un SMS au 7012


"Nous devons récolter des dons de toute urgence ! " C'est le cri du cœur lancé en cette fin d'année par la direction du Village d'enfants SOS de Papara.

"Aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin de la générosité des Polynésiens. Conscients des difficultés financières que rencontre le monde professionnel de notre Fenua, nous ne pouvons pas faire abstraction de votre soutien. Nous faisons comme chaque année et avec les moyens mis à notre disposition, afin d'assurer une prise en charge de qualité auprès des enfants qui nous sont confiés par mandat judiciaire. Malheureusement, nous n'échappons pas aux conséquences des difficultés budgétaires du Pays, lesquelles mettent en danger la pérennité de notre établissement. A tel point que des dossiers d'admissions d'enfants au sein de notre établissement sont en suspens, faute de financement suffisant" explique Eric Aspinas.

Le Village avait même envisagé la possibilité, si la situation ne s'améliorait pas, de licencier du personnel et fermer 2 maisons d'accueil. Pourquoi ces difficultés financières? "Le Pays n'a jamais engagé les accords passsés lors de la création du Village, à savoir de nous financer à parité avec les autres associations du même type, nous privant ainsi des moyens financiers suffisants pour assurer la pérennité de notre établissement, ce qui nous contraint à solliciter un soutien pérenne de dons privés" relate Eric Aspinas.

Des dons récents ont permis de récolter des ressources supplémentaires qui vont permettre au Village de passer le cap de la fin 2011."Et en 2012, pour pouvoir poursuivre notre mission en accueillant dès cette fin d'année deux fratries supplémentaires (soit 9 enfants) qui attendent leur admission au Village, c'est naturellement vers vous que nous lançons notre opération « Faites un don de Noël pour le Village d'enfants de Polynésie» en partenariat avec la société Prox-i Marketing Services & Vini" explique la direction du Village.

COMMENT FAIRE UN DON ?

Du 15 au 31 décembre 2011, un N° SMS 7012 est mis en place, au tarif en vigueur de 9 francs TTC.

Le numéro 7012 fourni par Tikiphone va permettre aux Polynésiens détenteurs d'un téléphone portable, d'aider l'association en envoyant simplement le montant d’une PROMESSE de don par SMS.
Une fois la promesse de don envoyée par SMS , l'association Village d'enfants SOS de Polynésie prendra contact par téléphone avec les donateurs pour obtenir leurs dons.

Rédigé par F K le Mardi 20 Décembre 2011 à 10:09 | Lu 737 fois