Vidéo diffamatoire: Patrice Jamet porte plainte contre X


Le service de communication du Mouvement politique Ia Tura To'u Fenua a transmis un communiqué à la presse dans lequel il dénonce la diffusion d'une vidéo sur le net jugeant cette pratique diffamatoire:

" Un message intitulé « les dérives de Patrice JAMET à Mahina », accompagné d’une vidéo, a été envoyé sur les boites mail de l'administration de la Polynésie française.

Caché derrière un pseudonyme, cette personne prétend, en filmant l'intervention d'une équipe de la mairie de Mahina chez un particulier ayant fait une demande d'élagage de ses arbres, qu'il s'agit du domicile de Monsieur Patrice JAMET. Cette allégation est complètement fausse et sans fondement.

Monsieur Patrice JAMET n’entend laisser personne salir sa réputation et a d’ores et déjà porté plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Arue. L’affaire est désormais entre les mains de la justice.

Pour l’heure, Monsieur Patrice JAMET poursuit sereinement sa campagne pour les élections des représentants à l’Assemblée de la Polynésie française à la tête de la liste Ia Tura To’u Fenua."

Ajoutons qu'une personne avait tenté de poster un message, sous couvert d'anonymat, dans les commentaires de Tahiti Infos pour évoquer cette vidéo mais que ce message avait fait l'objet d'une modération de la part de notre administrateur qui avait lui-même jugé la démarche déplacée.
Nous profitons de cet évènement pour rappeler à nos lecteurs que si l'espace réservé aux commentaires est un espace de libre expression, il ne doit pas devenir un moyen de régler ses comptes, et que tout message diffamatoire fait l'objet d'une modération, ainsi que nous le stipulent nos règles. En cette période électorale nous allons d'ailleurs renforcer le niveau de contrôle et réduire au plus bas notre seuil de tolérance. Merci de votre compréhension, La rédaction


Rédigé par () le Mercredi 10 Avril 2013 à 06:04 | Lu 2457 fois