Tahiti Infos

Victorin Lurel sera à Tahiti à partir de mercredi prochain


PAPEETE, jeudi 21 novembre 2013. Le ministre des outre-mer est attendu la semaine prochaine en Polynésie française pour une visite officielle de trois jours.
A son arrivée, le mercredi 27 novembre Victorin Lurel effectuera des visites protocolaires et il signera en fin de matinée des conventions financières avec le gouvernement local. Dans l’après-midi, il visitera des chantiers de logements sociaux et se rendra jusque sur le site de la construction du centre pénitentiaire de Papeari.
Le jeudi 28 novembre, le ministre sera en déplacement dans les Tuamotu à Makemo et dans les Îles-sous-le-Vent à Bora Bora où il dînera en compagnie de professionnels du tourisme.
Le vendredi 29 novembre, Victorin Lurel interviendra dans la matinée devant les élus de l’Assemblée de Polynésie française, procèdera à l’inauguration officielle du bâtiment du Haut commissariat ; dans l’après-midi il ira à la rencontre de la communauté scientifique à l’IRD. Il quittera Tahiti par le vol d’Air France du vendredi soir.

Cette visite ministérielle était très attendue de la part des élus polynésiens particulièrement de la nouvelle majorité aux affaires depuis mai dernier, car elle doit permettre de signer le Pacte de croissance qui devrait lier le Pays et l'Etat pour les prochaines années. Le ministre des outre-mer Victorin Lurel était déjà venu en visite officielle en Polynésie française en janvier dernier. Ce séjour avait dû être écourté en raison du décès, en Guadeloupe, de la mère du ministre. Il avait alors promis qu'il reviendrait en Polynésie, avant la fin de l'année.

Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 21 Novembre 2013 à 17:36 | Lu 799 fois