ViTi, le nouvel opérateur INTERNET obtient son autorisation d’utilisation de fréquences

Le Pays s’est engagé, sous l’impulsion du ministre de la reconversion économique en charge de l’économie numérique, à ouvrir le marché des télécommunications à la concurrence.


En ce sens, le conseil des ministres, sur proposition du ministre de la reconversion économique, Teva Rohfritsch, vient d’attribuer à la SAS ViTi une autorisation d'utilisation de fréquences radioélectriques (AUF) pour un réseau de télécommunications ouvert au public.
Le dispositif qui prévoit l’attribution des autorisations d'utilisation des fréquences (AUF) garantit les conditions de concurrence effective au profit du consommateur polynésien.
L’ entreprise polynésienne « Luxury Products of Tahiti » bénéficie d’une aide à l’exportation
Sur proposition du ministre de la reconversion économique, Teva Rohfritsch, le conseil des ministres a attribué une aide ponctuelle à l’exportation de deux millions cinq cents mille francs (2 500 000 Fcfp) en faveur de l’entreprise Luxury Products of Tahiti pour un projet commercial aux Emirats Arabes Unis faisant ainsi la promotion de nos produits dans cette région du monde (perles, bijouterie, nacre, artisanat, vanille, …)
Dans le même registre, trois sociétés basées en Polynésie viennent d’obtenir une aide financière dans le cadre de l’aide au commerce de proximité (ACP) pour un montant cumulé de 2 501 000 Fcfp.
Au travers de ces aides, le gouvernement affiche clairement sa volonté de soutenir les entreprises dans leur démarche et ce, malgré un contexte économique difficile.

Rédigé par afp le Mercredi 5 Mai 2010 à 17:02 | Lu 1243 fois