Véritable réussite pour la première édition de la Nuit des Talents


Danseurs de Feu (photo: Hereiti Largeteau)
Ce vendredi 19 novembre, ce sont près de 4000 personnes qui ont assisté à la première édition de la Nuit des Talents, organisée par la société Fenua Prod Events que dirige Sandro LY. Véritable succès, cette soirée a mobilisé près de 130 artistes de tous âges dotés d'un talent.

A 19h30, les animateurs Gaby et Soumia ont souhaité la bienvenue au public venu nombreux pour l’occasion en précisant que magie, humour, danse, chant, graff seraient au rendez-vous pour cette soirée inoubliable.

En effet, sur un fond de scène qui évoluait avec la création en direct, d’une fresque de 6m de long sur 2m50 par les graffeurs de Mata Store, les artistes se sont succédés sur la scène de Toata et ont pu offrir aux téléspectateurs un show de taille qui a duré 3 heures. Et c’est le jeune JAH-YAN, auteur compositeur et interprète qui a débuté la soirée avec une toute nouvelle chanson « 1000 Volts », suivi de notre Elvis du Fenua, ROcky Gobrait et des artistes du Centre d’art polyphonique à Tahiti (Capat) de Nathalie Villereynier qui ont rejoué durant 15 minutes un extrait de leur spectacle « Le Soldat Rose » sous les yeux émerveillés des tous petits et des plus grands.

« Mon objectif est d’offrir aux jeunes artistes la possibilité de s’exprimer sur la scène mythique de Toata », nous précise Sandro Ly, l’organisateur de la Nuit des Talents.
La plus jeune artiste de la soirée Selena Bastelica, âgée de 8 ans s’est approprié cette scène en interprétant « Maxou » de Vanessa Paradis dont elle est fan. Les human beat box avec Keanu et Keali ont révélé leur talent utilisant juste le micro pour mettre l’ ambiance.
Quant à Roger Yane, jeune lycéen qui a remporté le 2ème prix du Festival du ukelele au mois de juin dernier à la mairie de Hitia’a et Teva Le Curieux-Belfort, lauréat du Festival de la guitare 2010, ils en ont impressionné plus d’un avec leur prestation.

Le public a été également, enchanté par les époustouflantes démonstrations des groupes de danses de breakdance, de hip-hop, de new-style, avec les Funky Rock Crew, les Dance Soul ou encore les Mystery Crew qui ont fait vibrer la scène.
La prestation en solo de Paper Chad qui possède un talent exceptionnel pour le poping, danse qu’il a appris tout seul et qu’il pratique depuis seulement un an, a été très remarquée.

Et parmi les artistes en solo, citons notre ONE MAN SHOW, le célèbre Matez revenu sur scène pour La Nuit des Talents. Les rires du public n’ont pas cessé durant tout le long de son show. Cette touche humoristique locale a été voulue par l’organisateur afin de créer une ambiance familiale ; souhait auquel Matez a répondu très vite en apportant son soutien à Sandro Ly.

Un autre humoriste venu de Raiatea spécialement pour l’événement est Julien Vesco. Pour son premier passage, il a imité un homme politique du Fenua et a laissé ces histoires drôles pour sa deuxième intervention. Il nous a confié qu’il souhaitait se faire connaître à Tahiti, challenge réussi puisque ce sont quelque 4000 personnes qui l’ont applaudi.
Dans le même registre, nos talentueux JAH YAN and FRAY ont réalisé deux spots humoristiques qui ont été projetés sur les écrans géants de Toata, avant d’entrer sur scène pour présenter leur sketch qui a fait retentir des rires dans l’enceinte de Toata. Rires qui ont continué avec le groupe Team Talents composé de jeunes qui ont tenu absolument à monter leur talent pour les sketchs.

La Polynésie française a des talents, le monde entier le sait. Les 4000 personnes ont assisté au fabuleux spectacle donné par les Mortal Fire, groupe de danse composé de Heiva et Dana qui ont remporté le 3ème titre de champion du monde de danseur du feu et de Torea Tani, champion de Polynésie 2010. Un autre groupe de danseur du feu a aussi chauffé Toata : les Taurea Ori Au Ahi, grands gagnants du Te Ahi Nui 2010, au son de la tecktonik, alliant tradition et modernité.

Le public a été emporté dans le monde la magie avec Heiva Potelle, ce prestidigitateur de nom qui a ensorcelé la foule et par Hiledevert qui a réussi à émerveiller le monde avec comme unique objet un énorme ballon.

Tous les artistes ont montré leur savoir faire et c’est DJ KMOON qui a lancé les musiques des artistes durant toute la soirée. Il avait amené ses platines pour l’occasion et a mixé un moment au grand bonheur des fans. Ce jeune DJ a l’habitude d‘enflammer les pistes des discothèques de Tahiti.

Il y en avait pour tous les goûts à La Nuit des Talents, un karaoké a même été installé, ce qui a permis à Naia, Vaite et Tureva de s’exprimer en interprétant Lady Gaga ou Céline Dion.

La Nuit des Talents s’est terminée en beauté avec tous les artistes sur la scène avancée spécialement pour l’événement "offrant ainsi plus de convivialité avec le public", d'après Sandro Ly. Ils ont tous chanté, en coeur « We are the world » de Mickael Jackson accompagné par un public enchanté qui est resté jusqu’à la fin.

« La Nuit des Talents ne touche pas que les jeunes, c’est pour tout le monde et les artistes en redemandent, je compte organiser une tournée dans les îles à Moorea, Raiatea et Bora-Bora et mettre une deuxième édition en place » confie Sandro Ly.

En attendant, il nous informe que la Nuit des Talents, capturée par TNTV, sera rediffusée le 31 décembre 2010 pour ceux qui n’y ont pas assisté ou ceux qui veulent revoir la soirée.





Photos de Hereiti Largeteau

Photos de Hereiti Largeteau

Rédigé par communiqué le Lundi 22 Novembre 2010 à 04:03 | Lu 1845 fois