Tahiti Infos

Vente de chevaux "pur sangs" et "selles" à Mataiea dimanche


Le Syndicat des Eleveurs de Chevaux de la Polynésie Française a organisé le 11 mai dernier le premier concours d’élevage équin qui avait pu réunir plus d’une trentaine de chevaux et pas moins de 300 personnes s’étaient déplacées pour assister à cette manifestation.

Ce dimanche 12 octobre, le Syndicat des Eleveurs de Chevaux de la Polynésie Française lance sa deuxième manifestation de l’année avec une vente de chevaux sur le domaine Bambridge à Mataiea , PK 48 côté mer, à partir de 10h00.

Cette journée permettra de mettre en relation des vendeurs de chevaux ainsi que des futurs acheteurs avec un panel très large puisqu’il sera organisé des ventes de chevaux « pur sang » ainsi que des ventes de chevaux de selles. Notons que seront proposés à la vente à la fois des chevaux locaux mais aussi des chevaux importés de Nouvelle Zélande. Les prix proposés pouvant aller de 200.000 F CFP à 1.500.000 F CFP.

D’autres possibilités existent également pour devenir propriétaire d’un cheval en prenant dans ce cas une part sur un cheval de course. Les parts sur un cheval peuvent aller de 80.000 F CFP à 100.000 F CFP.

Enfin, lors de cette journée sera également organisé des ventes de saillies des trois étalons présents.

Quoiqu’il en soit de superbes chevaux seront présentés tout au long de cette journée avec à chaque fois des informations sur tous ces chevaux. Certains sont aptes à courir ou courent déjà en course, d’autres sont destinés à une monte plus classique soit pour des balades.

Cet évènement peut aussi permettre de passer une journée agréable en famille avec de la restauration et des tours à poneys pour les plus jeunes.

Rédigé par () le Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:21 | Lu 1374 fois