Vague de fusillades dans la région de Sydney


SYDNEY, mardi 17 janvier 2012 (Flash d’Océanie) – L’État australien de la Nouvelle-Galles-du-Sud, où se trouve Sydney, est en proie depuis plusieurs jours à une vague de fusillades ayant toutes pour point commun un passage rapide de véhicule transportant les agresseurs armés.
En l’espace de moins d’une semaine, la police a ouvert pas moins de neuf enquêtes concernant des affaires de ce type, en particulier à Sydney.
La dernière affaire en date, dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours d’une heure du matin (heure locale, GMT+10), concerne l’un de ces passages rapide en véhicule devant une résidence, qui s’est retrouvée criblée de balles.
Une femme et ses deux enfants se trouvaient à l’intérieur au moment des tirs, mais n’ont pas été touchés par les balles, a rassuré la police de cet État, le plus peuplé d’Australie.

Cette vague de recrudescence de ce modus operandi aurait débuté au cours des six derniers mois, estime la police, qui redoute que tôt ou tard, ces fusillades fassent des victimes.
Les enquêteurs évoquent la piste d’affrontements entre gangs pour des attaques considérées comme « ciblées », mais aussi de simples querelles entre particuliers ayant escaladé en violence.
« Mais ça ne veut pas dire qu’une balle perdue ne finira pas, un jour ou l’autre, par atteindre, blesser gravement ou même tuer un passant innocent ou un jeune enfant. Et c’est ça qui nous inquiète le plus (…) Dans la société actuelle, les individus choisissent les armes pour régler leurs désaccords. Et malheureusement, ils ne prennent pas en considération les conséquences de leurs actes », a confié le Superintendant Arthur Katsogiannis à la radio nationale publique.
Lors des plus récentes affaires, à Sydney et dans ses environs, une balle a frôlé un nourrisson de deux mois.
Dans le Sud-ouest de Sydney, les conducteurs de deux véhicules ont échangé des coups de feu.

pad

Rédigé par PAD le Mardi 17 Janvier 2012 à 06:05 | Lu 1042 fois