Bronzage en maillot de bain à Central Park, businessmen en manches courtes dans les quartiers d'affaires: New York et sa région connaissent une vague de chaleur, avec des températures qui devraient atteindre les 27,2 degrés Celsius mardi à Manhattan.
Le thermomètre est ainsi tout proche du record de 27,7°C enregistré le 18 octobre 1928.
La normale pour la saison est d'environ 10°C de moins, a précisé le National Weather Service, le service de météo national, sur son compte Twitter.
Lundi, le thermomètre a déjà dépassé les 27°C, avec des records battus à la station météo de l'aéroport de La Guardia, dans le district du Queens, à 28,3°C, au plus haut niveau pour cette date depuis 1996.
Ce temps estival est censé durer jusqu'à jeudi, lorsque les températures devraient repartir à la baisse.
La patinoire du Rockefeller Center, qui a ouvert pour l'hiver la semaine dernière, fonctionne cependant comme si de rien n'était: la surfaceuse qui refait la glace doit juste être passée un peu plus souvent, a indiqué une porte-parole.
Le directeur de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU, a prédit mi-septembre que l'année 2016 devrait être l'année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début des relevés de températures, il y a 137 ans. Si c'est le cas, ce sera la troisième année d'affilée qu'un record de chaleur est enregistré.
avec AFP