Tahiti Infos

V1 / SUP – Taaroa Race : Kévin Céran-Jérusalémy et Bruno Tauhiro démarrent fort la saison 2015.

La Taaroa race, organisée par le club Tahitian Paddle samedi à Punaauia, marque le début de la saison pour la pirogue V1 ainsi que pour le stand up paddle longue distance. C’est Kévin Céran Jérusalémy qui s’impose en V1 alors que Bruno Tauhiro gagne la course en SUP.


Bruno Tauhiro est passé du va'a au SUP
Bruno Tauhiro est passé du va'a au SUP
La 4ème édition de la Taaroa Race, proposée par Kiki Dubois le président du club Tahitian Paddle sur le site d’Orohiti, a marqué la reprise de la compétition pour une partie des rameurs et stand up paddlers du Pays. En V1 c’est Kévin Céran-Jérusalémy de Shell Va’a qui s’impose, pour la 3ème année consécutive, devant Christopher Moua et Damas Ami.
 
Taaroa Dubois, rappelons-le, est à l’origine de la création de cette course qu’il avait organisée à l’occasion de son passage de brevet d’éducateur de va’a. Il s’octroie cette année une belle 4ème place, après avoir mené ‘sa’ course pendant un bon moment.
 
Le vainqueur du dernier Super Aito Rete Ebb, et 2ème au concours Tahiti Infos Atn Challenger 2014, termine à la 6ème place. Il n’a repris les entraînements que depuis deux semaines après la trêve hivernale. Il se traine également une grippe, il redémarre donc la saison en demi teinte. Idem pour Steeve Teihotaata, une autre star d’Edt Va’a qui a déclaré forfait en raison d’un poignet douloureux dû au chikungunya. Ils laissent donc le podium aux deux jeunes rameurs de Shell Va’a, Kévin et Damas.
 
Du côté du stand up paddle, c’est un autre champion historique du team Shell Va’a reconverti au SUP qui s’impose, Bruno Tauhiro. Après avoir remporté le Waterman Tour en 2014, il démarre 2015 en force, il termine 1er devant Niuhiti Buillard et Lono Teururai. Il fut également nominé pour le concours du sportif de l’année 2014, le Tahiti Infos ATN Challenger.

V1 / SUP – Taaroa Race : Kévin Céran-Jérusalémy et Bruno Tauhiro démarrent fort la saison 2015.
Bruno Tauhiro, 1er en SUP :
 
C’est la première course de l’année ?
 
« Oui, ce fut difficile car la reprise de l’entraînement s’est faite tard. J’étais venu pour prendre la température par rapport aux autres et j’ai vu que derrière cela ne dormait pas. Il va falloir forcer sur la préparation pour les prochaines courses. »
 
Comment as-tu trouvé la course ?
 
« Très sympa, les conditions ont été assez calmes, cela tirait sur les bras, il a fallu jouer tactique, ne pas partir trop vite. Les courses en lagon ce n’est pas évident, souvent c’est celui qui est devant qui travaille le plus. J’ai bien mené mon jeu, je suis satisfait de ce premier bon résultat. Bravo à tous. »
 
Quels sont tes objectifs pour 2015 ?
 
« Je vais miser sur toutes les courses du Waterman Tour puisque je suis le champion 2014. Je vais essayer de gagner également d’autres courses de paddle. Mon plus grand souhait c’est d’essayer de faire 5 courses à l’international si c’est possible, je vais me préparer pour cela. » SB
paddle_sup.jpg Paddle sup.jpg  (29.01 Ko)
v_1.jpg V 1.jpg  (118.46 Ko)

V1 / SUP – Taaroa Race : Kévin Céran-Jérusalémy et Bruno Tauhiro démarrent fort la saison 2015.

Rédigé par SB le Dimanche 1 Mars 2015 à 21:02 | Lu 708 fois