Upa Nui : Arii Heiva Rau grand vainqueur de cette 10ème édition


Arii Heiva Rau de Moorea, grand vainqueur de cette 10ème édition, repart avec un chèque de 200 000 Fcfp
PAPEETE, le 08/11/2015 - Le concours Upa Nui a tenu ses promesses vendredi soir, avec plus de trois heures de show. Les danseurs de Moorea l'ont remporté haut la main devant les J-Army, de Papeete et les Knight-Riders de Mahina. Alcool, drogue ou encore cigarette, les messages de prévention ont bien été mis en valeur dans les prestations de chaque groupe.

Il y avait du monde vendredi soir, sur la place de Toata pour la dixième édition du UPA NUI, ce célèbre concours où la jeunesse polynésienne peut s'exprimer au travers de la danse. Pour cette édition, l'UPJ a souhaité réunir les cinq meilleurs groupes en danse moderne, du fenua.

Et après plus de trois heures de show, les danseurs de Moorea remportent le premier prix, devant les J-Army et les Knight-Riders. Un moment rempli d'émotion pour ces jeunes qui ont bien failli ne plus monter sur scène : "Ils n'ont pas voulu qu'on danse avec le feu, sur la scène. Donc ça nous a déstabilisés surtout qu'on s'est bien préparé jusqu'à 3 heures du matin. Bon après, on nous a demandé de danser quand même, mais sans les feux et que les jurys ont été avertis. Heureusement qu'on l'a fait puisque nous avons remporté le premier prix. Merci à tous nos supporters et félicitations aussi aux autres groupes", nous confie l'un des leurs.

Chaque participant devait interpréter une danse portant un message de prévention sur l'addiction à la drogue ou à l'alcool. Des messages qui ont été jugés et notés par un jury spécial santé composé de professionnels. Pour ce prix, ce sont les Knight-Riders qui l'ont remporté.

En bas des marches, les Ninja Cool et les Breaking Motion n'ont pas démérité. Ils ont offert au public des prestations dignes des titans.

Les J-Army arrive en seconde position

Les Knight-Riders se hisse à la troisième place

Même s'ils ne sont pas arrivés sur le podium, les Ninja Cool ont offert un beau spectacle

Avec leur thème sur l'addiction à la cigarette, les Knight-Riders ont remporté le prix spécial santé. Ils sont repartis avec des tablettes.


Rédigé par Corinne Tehetia le Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:56 | Lu 999 fois