Une voiture boum-boum saisie par les gendarmes à Papara


La voiture et le matériel sonore utilisé ont été saisis : le père, propriétaire de la voiture et le fils, propriétaire du matériel comparaîtront en justice le 8 décembre prochain.
PAPARA, le 13 octobre 2014. Une fête battant son plein d'alcool et de sons a été interrompue ce dimanche 12 octobre par les gendarmes à Papara. Vers 13 heures, les gendarmes de la brigade de Papara sont intervenus sur une plage au PK 36,6. Sur place, une soixantaine de personnes fait la fête et certaines sont très alcoolisées. Pour mettre l'ambiance, trois voitures boum-boum avec des enceintes sur trépieds. La musique et notamment les basses sont de très forte intensité.

Sur l'injonction des gendarmes, les propriétaires des trois véhicules sont invités à démonter les matériels et à suivre les gendarmes à la brigade. Deux sont sont verbalisés ( procédure contraventionnelle ) pour nuisances sonores. Le troisième véhicule est connu des services. Son propriétaire a déjà été verbalisé le week-end précédent au même endroit et pour le même motif. En conséquence une procédure en justice pour nuisances
sonores réitérées est engagée. Le véhicule et tout le matériel de sonorisation sont immédiatement saisis. Le propriétaire du véhicule et son fils qui lui n'est propriétaire que du matériel de sonorisation sont verbalisés. Ils sont convoqués tous les deux en justice le 8 décembre 2014.

Rédigé par ML avec communiqué de gendarmerie le Lundi 13 Octobre 2014 à 17:30 | Lu 2096 fois