Une touriste américaine attaquée par 4 chiens à Bora Bora pendant son jogging


Les chiens errants sont une vision commune à Bora Bora. Ici une photo prise sur le blog du bateau de croisière The Star Princess
PAPEETE, le 8 août 2014 - Hier jeudi au matin, une touriste américaine de 28 ans qui courrait sur la plage de l'hôtel InterContinental Bora Bora Resort Thalasso Spa a été attaquée et gravement blessée par un groupe de quatre chiens.

En état de choc et victime de nombreuses plaies, en particulier sur les membres supérieurs, elle s'est rapprochée comme elle a pu des bâtiments, jusqu'à ce qu'un employé qui passait là en voiturette électrique l'aperçoive et la ramène à l'hôtel. Elle a été transporté du motu de l'hôtel jusqu'à l'île de Bora Bora en bateau avant d'être évasanée vers l'hôpital de Raiatea, à Uturoa, en hélicoptère. Elle a nécessité 3 heures d'opérations aux urgence de l'hôpital pour recoudre ses graves blessures.

Si des morsures de chiens sont malheureusement assez courantes en Polynésie, de telles attaques "en meute" restent rares. La récupération des chiens errants est de la responsabilité de la mairie, et le contrôle des chiens domestiques est de la responsabilité de leurs propriétaires.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour identifier les circonstances du drame. La touriste new-yorkaise reste encore très choquée au lendemain de son agression.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 8 Aout 2014 à 11:07 | Lu 4948 fois