Une tahitienne championne du monde de tae kwon do


La journée en or du taekwondo français

A quelques dizaines de minutes d'écart, Gwladys Epangue et Anne-Caroline Graffe sont devenues championnes du monde, vendredi 6 mai 2011 à Gyeongju en Corée du sud, le pays du Taekwondo. Pour Gwladys, c'est une 4e médaille consécutive dans les Mondiaux, après 2005 et 2007 (argent) puis 2009 (or), toujours en -67kg. Elle s'impose ici dans sa nouvelle catégorie des -73kg avant de se projetter vers la qualification aux Jeux de Londres 2012, son objectif central de la saison. La Tahitienne Anne-Caroline Graffe écrit pour sa part une page de l'histoire sportive de la Polynésie française en triomphant en finale des poids lourds. Toutes deux ont gagné le titre en dominant des combattantes coréennes, ce qui situe la portée de leurs exploits. Avec le bronze remporté le 4 mai par Marlène Harnois en -57kg, la France termine 3e du classement des nations de ces Mondiaux 2011. Interviews et vidéos.
Retransmission intégrale des finales du 6 mai 2011. Le combat entre Gwladys Epangue et la Coréenne Oh Hye Ri commence à la 28e minute de cette vidéo. Celui d'Anne-Caroline Graffe contre An sae Bom démarre au bout d'1h et 13 minutes (il suffit de déplacer le curseur à l'endroit choisi).

Source: france olympique

Message de félicitations du Président de l’Assemblée de Polynésie à Mlle Anne-Caroline GRAFFE, championne du monde de Taekwondo.

"Monsieur Jacqui DROLLET, Président de l’Assemblée de Polynésie adresse ses plus vives félicitations à Mlle Anne-Caroline GRAFFE pour son accession sur la plus haute marche du Taekwondo mondial. Après des podiums en France puis en Europe, c’est désormais le titre mondial qui plus est chez ceux là même qui ont inventé ce sport à savoir les coréens. Au nom de tous les élus de l’Assemblée de Polynésie, nos félicitations vont aussi aux parents de Anne-Caroline, à son club de Manu ura et à son entraîneur, à toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette consécration internationale.
Merci pour le Fenua maohi et bon courage pour la suite notamment pour les Jeux Olympiques de Londres qui s’approchent à grands pas. Le Pays compte sur toi."

Te aroha ia rahi e a faaitoito !

Jacqui DROLLET
Président de l’Assemblée de Polynésie.

Rédigé par ftkda le Vendredi 6 Mai 2011 à 07:48 | Lu 2169 fois