Une réunion d'information sur Alzheimer à l'APF


PAPEETE, le 21 septembre 2015 - Une réunion d'information sur la maladie d'Alzheimer a été proposée lundi après-midi dans les locaux de l'Assemblée de la Polynésie française. Une vingtaine de fonctionnaire ont répondu présents.

À l'occasion de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, Armelle Merceron, la présidente de la commission en charge de la santé à l'Assemblée de la Polynésie française et l'Association Polynésie Alzheimer ont organisé une réunion d'information sur la maladie. Heiarii Wong, neuro psychologue au Centre hospitalier du Taaone a parlé de la maladie, de ses stades de développement et leurs symptômes associés, de la prise en charge, etc.

Pour rappel, la maladie d'Alzheimer est une maladie dégénérative qui engendre un déclin progressif des facultés cognitives et de la mémoire. Les cellules nerveuses sont peu à peu détruites dans la région du cerveau liée à la mémoire et au langage.

Puis Teave Chaumette, présidente de Polynésie Alzheimer a présenté l'association, la prise en charge médico-sociale de la maladie sur le territoire et les actions à mettre en œuvre auprès des professionnels et des structures de prise en charge. "L'objectif de cette réunion était de faire connaître la maladie mais aussi d'évoquer les prises en charge et leur nécessaire évolution dans la perspective du nouveau schéma d'organisation sanitaire", a indiqué Armelle Merceron.


Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 21 Septembre 2015 à 17:20 | Lu 559 fois