Une petite fille décède dans un accident de voiture à Ua Pou


PAPEETE, le 26 janvier 2017 - Mardi en fin d'après-midi un drame s'est abattu à Ua Pou. Nos confrères de la Dépêche de Tahiti ont révélé mercredi qu'une petite fille de 8 ans est décédée dans un accident de la route.


La journée du mardi 24 janvier s'est achevée dans les larmes à Ua Pou, une jeune maman a perdu le contrôle de sa voiture et basculé dans un ravin sur la piste qui mène de Hakahau à Hohoi.

La mère de famille était accompagnée d'Hinatea, sa fille de huit ans, et de son nouveau-né. Lors de l'accident, la fillette a été propulsée hors du véhicule pendant la chute. Grièvement blessée la petite fille décède sur place. Selon les informations de la Dépêche de Tahiti, la mère aurait réussi à s'extirper du véhicule et à remonter sur la route avec son nouveau-né dans les bras pour demander de l'aide.

Rosa, la jeune maman, gravement blessée et choquée a été secourue par les pompiers qui sont intervenus accompagnés d'un médecin et de gendarmes, avant d'être évasanée à l'hôpital du Taaone. Le corps de la petite fille a été transporté à la morgue en attendant son transfert vers Tahiti où elle sera inhumée.

La jeune mère est la belle-fille de Joseph Ah Scha, représentant de la section des iles marquises à l’assemblée de la Polynésie française.

À la suite de ce drame, l'assemblée de Polynésie a présenté dès mercredi ses condoléances à Joseph Ah Scha et sa famille "i[c’est avec une grande tristesse que nous avons appris le drame qui vient de frapper notre collègue Joseph Ah Scha, Représentant des Marquises, et sa famille […] En mon nom personnel, et au nom de tous les Représentants de l’Assemblée de la Polynésie française, j’adresse à Joseph Ah Scha, à son fils, à sa famille et ses proches, nos plus sincères condoléances et les assure de notre soutien et de notre compassion dans cette soudaine et terrible épreuve]i."

"La vie nous apprend beaucoup, mais jamais elle ne nous prépare à une perte si difficile. Toutes nos pensées sont avec vous pendant cette période de deuil", indique le ministre de l'Équipement Luc Faatau, dans un communiqué présentant ses condoléances.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Jeudi 26 Janvier 2017 à 17:31 | Lu 1849 fois