Tahiti Infos

Une nouvelle voie de dégagement sur la RDO


La nouvelle sortie vers la route de Saint-Hilaire pourrait ouvrir courant novembre prochain, après trois mois de travaux
La nouvelle sortie vers la route de Saint-Hilaire pourrait ouvrir courant novembre prochain, après trois mois de travaux
FAAA, 5 octobre 2014 – Une bretelle de dégagement est en cours d’aménagement, pour permettre un accès direct à l’aéroport international Tahiti-Faa’a aux usagers de la RDO en provenance de Punaauia.

Depuis toujours, les automobilistes en provenance de Punaauia souhaitant se rendre à l’aéroport de Tahiti-Faa’a n’ont d’autre choix que de prendre la route de ceinture. Idem pour ceux qui, depuis l’aéroport international, souhaitent se rendre en direction de Punaauia, l’itinéraire le plus direct emprunte la route du bord de mer, et doit s’accommoder du trafic, aux heures de pointe.

Mais cette situation devrait évoluer d’ici la fin de l’année, au moins dans un sens, avec l’ouverture d’une nouvelle bretelle offrant une voie de dégagement vers la route de Saint-Hilaire, dans le sens Punaauia-Papeete. Pour le retour, il faudra encore attendre.

L’aménagement routier au niveau du viaduc de Saint-Hilaire est en cours de construction et pourrait être ouvert à la circulation courant novembre prochain après trois mois de travaux. Le ministère de l’Equipement a engagé depuis quelques mois des travaux d’ensemble, dans la zone, incluant la touche finale qu’apportera cette nouvelle facilité d’itinéraire.

Près de 500 millions Fcfp ont été consacrés à cette zone : rénovation du tronçon de voie et des réseaux d’assainissement entre la route de ceinture et le viaduc de la RDO ; acquisition du foncier et aménagement de la nouvelle bretelle de dégagement routier.

Dans le sens Papeete-Punaauia, la voie de dégagement déjà existante gère un trafic automobile comptabilisé à 1200 véhicules par heure, aux pics de fréquentation.

Rédigé par JPV le Vendredi 3 Octobre 2014 à 14:22 | Lu 1164 fois