Une nouvelle mairie pour Teva i Uta l'an prochain


La pose de la première pierre a eu lieu ce vendredi.
TEVA I UTA, le 26 avril 2019 - La pose de la nouvelle première pierre a eu lieu ce vendredi, à Mataiea. La future mairie aura des locaux modernes et fonctionnels répartis sur un rez-de-chaussée et un étage. Financée à 412 millions de francs, cette nouvelle structure devrait être terminée dans le courant du second semestre de 2020.

Après plusieurs années d'attente, les habitants de Teva i Uta auront enfin leur nouvelle mairie. La pose de la première pierre a eu lieu ce vendredi, en présence du tāvana, Tearii Alpha, du président du pays, Edouard Fritch et du haut-commissaire, René Bidal.

Le bâtiment aura des locaux modernes et fonctionnels répartis sur un rez-de-chaussée et un étage. Il sera situé également sur une zone stratégique, ce qui facilitera son accessibilité.

Le coût global pour la réalisation de cette structure est de plus de 412 millions de francs, financée en majeur partie par le pays (247 millions de francs) et la commune (près de 113 millions de francs). La partie de l'Etat s'élève à 52 millions de francs.

Les travaux devraient se terminer dans le courant du second semestre de 2020.



Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 26 Avril 2019 à 17:50 | Lu 1245 fois