Une médaille de bronze pour Mister Tahiti 2014


Rangitea Bennett :sa photo officielle pour Mister Tahiti.
PARIS, le 14 janvier 2015. Rangitea Bennett, Mister Tahiti 2014 est devenu ce mardi le 2e challenger du Mister France 2015. Un résultat très honorable pour ce jeune homme de 22 ans qui mettait pour la première fois les pieds en France pour cet événement. Rangitea Bennett revient de loin et il le sait, car les handicaps sur sa route, jusqu'à l'élection de Mister France 2015 étaient nombreux. Sur sa page Facebook il dédie cette 3e place à sa famille, ses amis et tout spécialement à sa fiancée Mahealanie Sandford Tetuanui qui l'a accompagné jusqu'à Paris pour cette consécration. Il rappelle les embûches de son parcours : il n'est arrivé à Paris que deux jours avant l'élection et le show au théâtre de La Bruyère à Paris, après 22 heures de vol, subissant les effets du décalage horaire, dans un froid hivernal parisien qu'il découvrait pour la première fois. Autre handicap, Rangitea cumulait un sacré retard à rattraper sur les votes du public sur Internet. Il admet même avoir eu du mal à gérer les critiques de certains médias.

A son arrivée à Paris, Rangitea était alors 9e du classement sur les 10 candidats en lice. Mais petit à petit il a su remonter la pente et mettre en valeur et sa plastique et son caractère. Sur Internet, Rangitea grapille une petite place, jusqu'à la 8e et met de la distance avec les candidats de Mayotte et de Provence Alpes Côte d'Azur. Il est encore bien loin des favoris mais s'accroche. Tout est encore possible. En effet, les règles des votes pour Mister France établies par l'organisateur Hugo Events sont simples. Pour la finale, la note de chaque candidat tient compte pour un tiers des votes sur le site Internet, un tiers à partir des votes du jury et un tiers le vote du public le soir de la finale. Et la surprise est totale : sans doute Rangitea Bennet a-t-il réussi à convaincre les six membres du jury, exclusivement féminin et présidée par l'actrice et animatrice de télé, Clara Morgane. A l'annonce des résultats, en tout cas, l'étudiant tahitien a réussi la prouesse de monter sur le podium à la place du second challenger. Devant lui se sont imposés Stéphane Châtelain du Nord-Pas-de-Calais en challenger N°1 et Aurélien Giorgino, originaire du Pays de Loire, sacré Mister France 2015.

Après cette aventure médiatique parisienne où il n'a pas démérité au contraire, Rangitea Bennett que l'on peut donc considérer comme le 3e plus bel homme de France en 2015 sera de retour au fenua ce samedi 17 janvier. Les fans qui voudront l'accueillir pourront se rendre à l'aéroport de Tahiti Faa'a dès 5 heures du matin (vol TN 07). Attention, ne tentez pas de lui serrer la main gauche, il se l'est fracturée pendant sa prestation de danse !

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:55 | Lu 1708 fois