Une marche à la mémoire de Priscilla MARE


Une marche se déroulera le samedi 4 août 2012 (horaires non précisés) en mémoire de Priscilla MARE décédée dans un accident de voiture le 22 juillet 2012.
--Cette marche, accordée par le Maire délégué de Haapiti, Franck TAPUTUARAI devrait rassembler les familles de la défunte ainsi que ses amis et partira du magasin Vaianae de Haapiti pour se terminer au quai des Surfeurs (Lieu du drame).
--Le cortège sera encadré par les agents de la police municipale de Moorea.

Rappel des faits : Un véhicule chute dans le lagon, décès d'une jeune fille de 25 ans à Moorea
Le dimanche 22 juillet 2012 à 4 heures, chemin du quai des surfers, PK 22.700 à Haapiti commune de Moorea, une conductrice de 30 ans quitte le quai de Papetoai au volant de son véhicule dans lequel se trouvent deux passagers.
Elle se rend compte qu'elle n'est plus en possession de son téléphone portable et pense l'avoir fait tomber sur le quai.
Elle entreprend de faire une marche arrière pour retourner le chercher.
Au cours de cette manœuvre, elle ne prend pas garde à l'étroitesse des lieux et le véhicule bascule à la mer.
La conductrice et le passager arrière s'extraient puis tentent de secourir et sortir la passagère avant droite (âgée de 25 ans et cousine de la conductrice ) mais n'y parviennent pas.
Elle est découverte sans vie à l'arrivée des secours.
La conductrice qui présente un taux d'alcoolémie positif a été placée en garde à vue à la brigade de Moorea.
Le lundi 23 juillet 2012, la mise en cause est remise en liberté et la procédure est transmise pour étude. Une convocation devrait lui être notifiée ultérieurement.

Rédigé par () le Jeudi 2 Aout 2012 à 15:38 | Lu 1387 fois