Tahiti Infos

Une journée pour "montrer la grande famille de la Poste en Polynésie française"


PAPEETE, le 6 octobre 2016 - Une nouvelle fois, ce sera la fête de la Poste au parc Bougainville vendredi 7 octobre de 10 heures à 18 heures. Pour la 3ème édition, les postiers souhaitent partager cette journée mondiale de la Poste avec les clients des 87 bureaux.

"Cette fête a pour but de montrer toute la famille postale qui est disséminée dans toute la Polynésie française", explique le conseiller philatélie auprès du directeur de la Poste de Polynésie française, Moana Brotherson.

"Nous souhaitons aussi montrer par cette journée que les postiers sont toujours au service des gens." Toutes les îles de Polynésie française seront représentées grâce à une carte installée dans le parc. Chaque bureau enverra une photo de ses membres et celle-ci sera accrochée sur la carte. "Dans les îles en particulier, le bureau de Poste est au centre de la vie des gens."

UN ATELIER DE LETTRES AU PÈRE NOËL

Un atelier de lettres pour le Père Noël sera proposé aux enfants. Il y aura aussi un mur d’expression géant, un parcours du postier et autres courses en sacs. De nombreux lots seront à gagner.

DE LA MUSIQUE ET DU STREET-ART


A 14 heures, les artistes du groupe Pepena monteront sur scène. Ils seront accompagnés par un Seth le graffeur, qui participe actuellement ay festival Ono'u. Ce dernier réalisera une fresque en direct.

HISTOIRE ET PHILATÉLIE

Tout au long de la journée une exposition sur l'histoire de la poste en Polynésie et la philatélie sera ouverte aux curieux. Les miss de Tahiti seront présentes pour dédicacer les nouveaux calendriers de la philatélie.

UN CONCOURS DE SELFIES
Les amateurs de selfies seront aussi à l'honneur. Ceux qui le souhaitent pourront prendre des selfies avec les postiers. Ces photos seront envoyées sur la page Facebook de la Poste. Les meilleures seront récompensées par des lots.

Rédigé par Amelie David le Jeudi 6 Octobre 2016 à 15:01 | Lu 1684 fois