Une journée festive pour les droits de l'enfant dimanche


PAPEETE, le 17 novembre 2016. Depuis 12 ans, le Fare Tama Hau organise chaque année un évènement autour de la Journée mondiale des droits de l'enfant (JMDE). Cette année, il aura lieu à Fare Ute autour des locaux du Fare Tama Hau ce dimanche 20 novembre. La route sera entièrement piétonne pour l'occasion.

Des animations seront organisées pour les enfants polynésiens et leurs parents. Au programme: concerts et spectacles de danse (Nonahere, All in one, Vaiteaini & Luc, Ori Atea...), toboggans, des jeux pour enfants (jeux de mémoire, parcours de motricité, conte, maquilleuse professionnelle…), des jeux pour adolescents (billard, ping-pong, air-hockey, quizz, toboggan…), jeu de piste pour les jeunes, stands de prévention, ateliers ludiques en famille... Un grand jeu de piste pour les plus de 12 ans et les adultes est prévu au Fare Tama Hau à Fare Ute à 10h30 et 14h. Les inscriptions se font sur place à partir de 9 heures
De nombreux lots sont aussi à gagner. L'entrée et les activités sont gratuites.

LES DROITS DES ENFANTS
La convention internationale des droits de l'enfant adoptée en 1989 compte 54 articles. Elle énonce 45 droits. Mais il en existe dix fondamentaux qui sont repris partout. Ils disent qu'un enfant a droit à l'amour et au respect, à une identité, à un nom et une nationalité, au contact avec sa mère et son père, à l'éducation, à la protection contre toute forme de violence, à la liberté d'expression et à l'expression de son opinion. Un enfant a aussi droit d'aller à l'école, de rire, jouer et rêver, à l'égalité des filles et des garçons, à la protection contre l'exploitation et, enfin, de mener une vie décente, même s'il est handicapé.

Plein d'activités gratuites sont prévues.




Contact Fare Tama Hau

Tél.: 40 48 80 80
direction@faretamahau.pf
Facebook : Fare Tama Hau

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 17 Novembre 2016 à 12:38 | Lu 2282 fois