Une jeune fille de 16 ans qui se prostituait porte plainte pour viol


PIRAE, le 6 mars 2015. Une jeune fille de 16 ans à peine, sans domicile fixe et qui admet se prostituer régulièrement est allée porter plainte en pleine nuit ce vendredi au commissariat de police de Papeete pour viol. Vers 2 heures du matin, la jeune fille s'est présentée d'elle-même dans les locaux de la DSP pour signaler qu'elle avait été victime d'un viol perpétré dans la voiture d'un homme qui l'avait embarquée à Pirae.

En dépit de son habitude de se prostituer, ce qu'elle ne nie pas, la jeune fille raconte aux policiers qu'elle n'avait pas accepté des relations sexuelles contre rémunération de la part de cet automobiliste venu l'accoster dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle accepte néanmoins de monter dans le véhicule de cet homme pour une promenade tarifée elle aussi. Mais une fois dans l'habitacle, l'homme aurait usé de sa force pour lui imposer une relation sexuelle non consentie. Des prélèvements médicaux ont été effectués au CHPF.

La jeune fille âgée de 16 ans, à peine, a été remise à ses parents qui ont été prévenus en pleine nuit de ce qui venait d'arriver à leur fille quelques heures auparavant. Les services sociaux ont été alertés car il s'agit d'une mineure ayant visiblement choisi de vivre dans la rue et trouver de l'argent pour subsister en se livrant à la prostitution plutôt que de rester dans sa famille. L'enquête pour identifier l'homme suspecté de ce viol est en cours à la DSP.

Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 6 Mars 2015 à 16:26 | Lu 5672 fois