Une jeune femme lui saute dessus et lui crie : "Je vais te tuer ! Je vais te tuer !"


PAPEETE, le 29 décembre 2014. Une sexagénaire a été agressée chez elle samedi soir par une jeune femme qui voulait lui voler son sac à main.

Samedi soir, vers 19 heures, une jeune femme de 19 ans, qui a bu komo et bière, aperçoit dans un appartement d'une résidence, située rue Dumont d'Urville, à Papeete, un sac à main.

Elle décide de le dérober. Pour y arriver, elle décide de passer par la fenêtre de la salle de bains. Elle parvient par se faufiler dans la pièce. Mais l'appartement n'est pas vide. Son occupante, une femme de 65 ans, entend du bruit et se précipite dans la salle de bains.

Elle tombe alors nez à nez avec la jeune femme. La sexagénaire lui demande de partir et la menace d'appeler la police si elle ne quitte pas les lieux immédiatement. Mais la jeune femme lui saute dessus et essaie de l'étrangler en criant : "Je vais te tuer ! Je vais te tuer !"

Ce sont ces cris
qui ont alerté un voisin, qui a aussitôt prévenu la police. Celle-ci est intervenue rapidement pour interpeller la jeune femme.

Cette dernière devra s'expliquer ce lundi après-midi devant la justice pour "tentative de vol dans un domicile par escalade avec violences, menaces de mort et dégradation de biens publics". Une fois arrêtée, la jeune femme a en effet dégradé sa cellule dans les locaux de la police.

La victime s'est vu prescrire 10 jours d'ITT.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 29 Décembre 2014 à 10:26 | Lu 3210 fois