Une importante délégation polynésienne invitée aux Samoa par l'investisseur Frederic Grey


Pour l'inauguration du nouveau Sheraton Samoa Aggie Grey's Hotel & Bungalows ce vendredi, l'hôtelier a invité une importante délégation polynésienne, incluant hommes politiques, chefs d'entreprise et journalistes. Un avion d'Air Tahiti Nui a été affrété pour l'occasion.

L'intérêt de la Polynésie pour l'inauguration ne tient pas qu'à la découverte de ce nouvel hôtel de grand luxe situé en pleine capitale samoane, ou à la découverte des compromis trouvés sur l'île dans l'intérêt du tourisme, comme l'installation d'un casino pour les touristes. C'est surtout que Grey Investment, propriétaire du nouvel hôtel, a annoncé en mars avoir racheté les trois Sofitel de Polynésie : le Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort, le Sofitel Bora Bora Private Island et le Sofitel Moorea Ia Ora Beach.

L'investisseur possédait déjà le Méridien Tahiti depuis 2012. Il est donc désormais le plus gros hôtelier de Polynésie. La rencontre entre les décideurs polynésiens et les investisseurs samoans permettra donc de nous rassurer sur leurs intentions et de faire le point sur les projets polynésiens de Grey Investment.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 27 Avril 2016 à 17:55 | Lu 3382 fois