Une fructueuse chasse aux œufs à la Maison James Norman Hall


Des énigmes ont permis aux élèves de trouver les œufs cachés dans les jardins de la Maison James Norman Hall.
ARUE, le 30 mars 2016. Trente élèves de l'école primaire Ahutoru de Arue ont participé à une chasse aux œufs dans les jardins de la Maison James Norman Hall.

Déguisés en mutins, en clin d’œil au livre Les Révoltés du Bounty, 30 élèves de l'école primaire Ahutoru de Arue ont participé à une chasse aux œufs ludiques le mercredi 23 mars dans les jardins de la Maison James Norman Hall. Les élèves étaient accompagnés par deux professeurs et la directrice Alice Paquis.

Alice Wachtel, manager en formation pratique à la James Norman Hall et organisatrice de l'évènement, a commencé par leur faire une visite guidée du musée. Ils ont ensuite exploré le jardin à la recherche des coffres aux trésors, muni d'une carte avec des énigmes en rapport avec les informations transmises durant la visite.

Après un goûter et quelques chansons, les élèves ont été récompensés par des cadeaux offerts par des sponsors.
Située dans la commune de Arue, la Maison James Norman Hall retrace l’histoire de l’écrivain américain, co-auteur de la célèbre trilogie de la Bounty et héro de la Première Guerre Mondiale. L’association des Amis de la Maison James Norman Hall, présidée par Nancy Hall-Rutgers, fille de l’écrivain, entretient et gère l’ensemble des collections de la Maison : livres, peintures, sculptures, photographies, objets d’art … La Maison accueille plus de 8 000 visiteurs par an et a reçu en 2012 du ministère de la Culture le label Maison des illustres.
Le lieu est ouvert du mardi au samedi, de 8h00 à 15h30.

Alice Paquis, directrice de l'école Ahutoru, et Alice Wachtel, organisatrice.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 30 Mars 2016 à 10:23 | Lu 1266 fois