Une famille voguant vers la Polynésie secourue au large de Hawaii


Une famille française voguant vers la Polynésie a été secourue par les garde-côtes américains, mercredi dernier au large de Hawaii. Les images du site IslandNews, qui a relayé l'information, montrent une embarcation en piteux état, se dirigeant tout droit vers la trajectoire de l'ouragan Gilma, qui traverse la partie nord du Pacifique sud.

 
Une Française de 35 ans, sa fille ainsi que leur chat ont été sauvés mercredi dernier par les garde-côtes américains au large de Hawaii. Selon le site IslandNews, qui a relayé l'information, les équipes du Centre de coordination des secours de Honolulu ont reçu un appel de détresse émis à 1490 km au large de Oahu, le samedi 24 août, signalant qu'un homme à bord était décédé et qu'ils avaient besoin d'aide. La famille était partie du Canada plusieurs jours auparavant pour se rendre en Polynésie, où elle souhaitait s'installer.

 
Après plusieurs jours de recherche, les secours ont retrouvé l'embarcation en mauvais état, avec le mât brisé, se dirigeant droit vers la trajectoire de l'ouragan Gilma, qui se déplace actuellement vers l'ouest du Pacifique avec des vents pouvant atteindre 190 km/h.
Rapatriée à Hawaii, la famille a été aidée par le consulat de France sur place et prendra prochainement l'avion pour arriver enfin en Polynésie.

Rédigé par Thibault Segalard le Jeudi 5 Septembre 2024 à 17:33 | Lu 1980 fois